• Et c'est parti!!!...

17 mars 2010 ( #Avant le départ pour Mayotte )

...ou bien : c'est parti mon kiki comme dirait Louis! ça y est, les résultats de mutation sont officiels : on part à Mayotte!!!!!! Nous voilà dans le concret maintenant: - devis de déménagement : promotransit contre codidemenagement, c'est promotransit...

• sortie bateau...pleine d'émotions!

07 octobre 2010 ( #Vie perso )

Dimanche dernier, nous voilà partis au port de Mamoudzou pour rejoindre Yann et Carole qui nous invitent à passer la journée sur leur bateau. Nous ne connaissions pas le port de Mamoudzou, nous étions jusque là partis depuis le port de Hagnoundrou (dans...

• Des nouvelles : bonnes...et beaucoup moins bonnes

26 octobre 2010 ( #Vie perso )

Bonne nouvelle: ça y est, Philou est bien rentré de son séjour de Kite intensif à Madagascar! Nous sommes tous bien contents de nous retrouver! Louis était très excité hier de revoir son Papa, il sautait, riait et nous a bien exprimé sa joie! C'était...

• Des fleurs...

18 octobre 2010 ( #Vie mahoraise )

Peut-être ma fleur préférée puisqu'elle donne des fruits délicieux : la fleur de bananier et son régime juste au dessus! Photo prise chez les voisins! (dommage, nos bananiers sont plus petits et le régime bien plus modeste...mais c'est déjà ça!) Le balisier,...

• 1ère sortie...bateau!

14 septembre 2010 ( #plage et mer )

Jeudi dernier, nous étions tous les yeux vers le ciel...pour voir la lune! Et oui, ce petit bout de lune qui annonce la fin du ramadan! Et donc un jour férie!! Depuis le début de la semaine, on sait que la Aïd sera vendredi ou samedi...Mais c'est le Cadi...

• Une spéciale...Loulou

07 octobre 2010 ( #Vie perso )

Suite aux réclamations...justifiées... voici quelques photos de Louis dans sa nouvelle vie. Le meilleur dans le gateau au yaourt, c'est de lécher le plat!!...avec Paco! Plage de Sakouli. Le sable est très fin...et très noir! ... Louis rêve... retour de...

• pause... photos

06 octobre 2010 ( #Vie perso )

Juste comme ça... quelques photos... Louis prêt pour aller voir les petits poissons... On n'a toujours pas trouvé un petit bateau à moteur pour Louis (ben oui, c'est juste pour lui...) dans notre budget...alors tant pis, va pour la pirogue....(en construction...)...

• C'est la rentrée...

23 août 2010 ( #Vie perso )

Aujourd'hui, premier jour d'adaptation à la crèche pour Louis!! La crèche est à Kani-Keli, un petit village encore plus au sud, à environ 10 minutes de chez nous. C'est une petite structure qui accueille 15 enfants. Louis a un beau sac à dos "cars" avec...

• Les vacances du petit Philou...

24 novembre 2010 ( #Vie perso )

....à Madagascar! Comme promis, un article sur le séjour de Kitesurf intensif pour Philou et ses copains. Euh....on dit pas copains chez les garçons, on dit pôtes!Non??? Alors pendant 15 jours ils ont fait du Kite, parlé de Kite, dormi en rêvant de Kite...et...

• we bivouac...à Saziley

02 novembre 2010 ( #Vie mahoraise )

Pour ce we prolongé du 1er Novembre, nous sommes partis avec la troupe de copains pour un bivouac sur la plage de Saziley. Alors un bivouac, ça se prépare!!! On a donc fait une réunion de préparation au brochetti (le resto à brochettes) pour savoir qui...

• Petits poissons...

13 novembre 2010 ( #plage et mer )

Jeudi 11 novembre, jour férié, nous sommes allés sur l'ilôt bambo pour pique-niquer, avec les copains. Sur cet ilôt, le tombant est à 3 brasses du bord, donc vraiment accessible à tous! Mais, depuis la plage, l'ilôt est lui à plusieurs coups de pagaie...

• Louis futur pompier?

04 décembre 2010 ( #Vie perso )

Le camion rouge, Louis le reconnait bien : à la forme, la couleur et ..... au bruit!! Nous sommes avertis quand la sirène passe au loin : Louis a l'ouie fine! Mais là, on l'a vu en vrai, de près et les pompiers ont même prêté le casque.... c'était très...

• Les vacances de Papy Michel et Amatxi... suite

19 mai 2011 ( #Les visiteurs )

2ème semaine, le planning est toujours aussi bien rempli! Sortie bateau : même si le lagon commence à s'agiter un peu avec les alizés qui s'installent progressivement, nous avons pu aller aux ilôts du Nord! Vue depuis le sommet du pic rocheux de l'ilôt...

• Halloween

05 novembre 2012 ( #Vie perso )

2 semaines que Louis nous raconte des histoires de sorcières, qu'il dessine des citrouilles à l'école et qu'il nous parle de ce jour de fête!... Veille du jour J, on a trouvé un déguisement hyper original... Le fantôme de Mayotte est apparu! Déguisement...

• Les filles à Mayotte... suite et fin

14 décembre 2012 ( #Les visiteurs )

La fin du séjour est là (à ce jour elles ont même déjà repris la barge, l'avion, le 2ème avion puis le 3ème et elles sont au coin du feu!). Les 2 derniers jours ont été bien remplis: On a fêté l'anniversaire d'Anne-Laure 19h, devant le sapin, en robe...

• Noël, Noël, Noël

20 décembre 2012 ( #Vie perso )

Décembre est bien là, pas de neige mais des pères Noël qui font escale dans l'océan indien, pour la joie des petits, des moyens et des grands aussi! A l'école, les enfants avaient bien décoré la classe et la cour, très bien répété leurs chansons et les...

• Album du Kruger

12 janvier 2013 ( #Afrique du Sud 12.2012 )

Je vous avais promis d'autres photos de notre voyage-périple-aventure-découverte dans le Parc Kruger.... et bien ça y est, j'ai enfin terminé de télécharger une sélection de photos (parmi les centaines que nous avons prises!) Pour les découvrir, vous...

• Afrique du sud - Captown et environs

06 février 2013 ( #Afrique du Sud 12.2012 )

Les vacances en Afrique du sud semblent loin et pourtant je ne vous ai pas encore raconté la fin du séjour... (le temps passe vite, l'internet mahorais n'est pas toujours efficace....) Alors après les animaux sauvages et les grandes étendues du canyon,...

• Le cirque à Mayotte

13 février 2013 ( #Vie perso )

Ils sont venus jusqu'à Mayotte, avec une équipe réduite et sans les animaux (pas possible de mettre les éléphants en soute probablement, et pas la place de les installer sur la place du marché de Mamoudzou non plus!...), mais ils sont venus! Le cirque...

• Baptême de plongée pour Louis

18 mars 2014 ( #plage et mer )

Il en rêvait, il a attendu, et Sandra l'a fait!!! Notre amie et monitrice de plongée préférée a emmené notre fils faire des bulles, pour aller voir les poissons "de plus proche"! Louis et Antoine, duo de choc depuis presque 4 ans, sont prêts pour l'aventure!...

• ça déménage!

12 juin 2014 ( #Vie perso )

Il a fallu prendre le taureau par les cornes et s'y mettre : trier ! - pour garder et encartonner - pour jetter - pour donner -pour mettre en vente au vide maison organisé au début du mois - pour plus tard... Doucement mais surement, pièce par pièce,...

• Mut

21 juin 2014 ( #Vie perso )

Cela fait 2 mois qu'on attend, qu'on fait des plans sur la comète puis qu'on n'en fait plus parce que tout était possible et que en même temps avec mon tout petit barème beaucoup de postes étaient impossibles!!... J'avais peu de points, il y avait peu...

• Un petit dernier...

14 novembre 2014 ( #Vie perso )

Des jours, des semaines, des mois maintenant sans un article, une photo!!... Et pourtant!!!... Il s'en est passé des choses bien sûr, mais pour dire vrai le départ a été assez difficile, très émouvant et il m'était difficile d'écrire sur la fin... Difficile...

• 20 juin 2010...

09 juillet 2010 ( #Vie perso )

... Open Bar à Louvie! En ce dimanche 20 juin 2010, fête de tous les papas, nous avons essayé de réunir nos amis (ceux qui sont proches géographiquement...) pour un moment tous ensemble dans notre maison : c'était la "décrémaillère"! Vous avez répondu...

• Le container...

12 juin 2010 ( #Avant le départ pour Mayotte )

... en route pour Mayotte! Vendredi 11 juin, après 2 - 3 jours à essayer de penser à toutes les bricoles manquantes, les cartons étaient prêts! 41 cartons de ce qui nous paraît utile, essentiel? (on le saura bientôt!). L'équipe de déménageurs devait arriver...