• J'irai revoir...

31 juillet 2010 ( #Vie perso )

... ma Normandie! Je crois que la chanson dit quelque chose comme ça... Petit à petit, on monte, on monte... mais on change de carosse assez souvent et notre dernier est vraiment bien agréable! Après la 405, le Ford Galaxy, un monospace : c'est le top...

• le Brochetti...

01 décembre 2010 ( #Vie mahoraise )

... ou Pouletti Nous testons petit à petit les brochettis du sud mais ces derniers temps, Philou regardait ce nouveau petit resto qui s'installe et qui fait... du poulet!!! Pas des mabawas! Des cuisses de poulet!! Nous n'avons pas résisté longtemps à...

• Mayotte nature...

04 septembre 2011 ( #Vie mahoraise )

... ou la nature à Mayotte: séance animalière. Il y a des belles images que, parfois, on arrive à capturer... Jean-Mathieu et Isa s'y sont efforcés : Fleurs et papillons : aussi beaux les uns que les autres... Celui-là il était haut perché mais le zoom...

• Dernière semaine en métropole

17 août 2011 ( #métropole 2011 )

Dernier article en haut débit avant notre retour à Mayotte et son célèbre bas débit... ça va nous faire drôle! (pas seulement pour le bas débit, soit dit en passant...). En cette fin de séjour, le soleil a été encore hésitant mais nous avons pu profiter...

• Retour chez nous

18 août 2011 ( #métropole 2011 )

Nous voilà en transit à l'aéroport de la Réunion, toujours avec un peu de haut débit! Le voyage retour se passe bien, fatiguant bien évidemment et surtout c'est le départ qui n'est pas facile!... On a passé de très bonnes vacances, on a essayé de profiter...

• Vacances

05 mai 2011 ( #Vie perso )

Nous sommes en vacances et on en profite! Oui, je sais, on en profite aussi quand c'est pas les vacances et les profs, c'est toujours en vacances!!.. Bon ben, disont qu'on profite de Mayotte alors!.. Séance de Wake Board pour Philou! Moi, j'ai jeté l'éponge...

• Papy Michel et Amatxi...

09 mai 2011 ( #Les visiteurs )

... en vacances à Mayotte. Samedi 30 Avril, après un long périple depuis le pays basque, Michel et Françoise sont arrivés à dzaoudzi : 30°C en plein air, 40°C sous les tôles de l'aérogare et les valises qui n'arrivent pas... Ah! ça y est, on les voit!...

• Bonne fête Maman!

30 mai 2011 ( #Vie perso )

Une belle journée pour rendre hommage à ma maman, et à toutes las mamans! Et me voilà maintenant de la fête, de l'autre côté!!... J'ai reçu mon premier cadeau de la main de mon fils, cadeau fait en cachette à la crêche, avec ses petites mains...(et celles...

• Pause... technique!

30 mars 2011 ( #Vie mahoraise )

Internet ne met pas du sien....alors les messages ne sont pas aussi fréquents qu'on le souhaite... Mais là, se rajoute une difficulté majeure : mon ordi portable ne veut plus rien savoir!!!!!! Donc il est parti en réparation car mes informaticiens dépanneurs...

• La course aux pneus

19 juillet 2011 ( #Vie mahoraise )

2 juillet 2011, grand évènement sportif à Mayotte : la course aux pneus! Il s'agit d'une course, comme son nom l'indique, pendant laquelle il faut pousser ou plutôt faire rouler un pneu (oui, un pneu!) avec 2 batons! pas si simple que ça! Les filles ont...

• Les voisines à Mayotte...

16 juillet 2011 ( #Les visiteurs )

ou le grand voyage d'Anne-Laure et Marie-Claude. Depuis la vallée d'Ossau, elles ont fait le chemin! Et quel chemin! Pau - Paris puis Paris - St Denis de la réunion puis St Denis - Dzaoudzi! ça, c'était rien que pour l'avion... Ensuite, elles ont pris...

• Images sous-marines

17 juillet 2011 ( #plage et mer )

Je profite du super méga débit métropolitain : ce que vous appelez ADSL et que vous trouvez "normal", pour vous faire découvrir, encore et encore, nos aventures à Mayotte! Cet internet, c'est une merveille alors je profite de notre séjour dans la civilisation...

• NGouja, la fin d'un symbole...

14 juillet 2011 ( #plage et mer )

Pour ceux qui connaissent Mayotte, en vrai ou par les documentaires, une image revient souvent, celle du ponton de la plage de NGouja. Ce ponton emblèmatique se retrouve sur toutes les brochures, cartes postales... Magnifique! Et pourtant, nous avons...

• C'est l'hiver!

20 mai 2011 ( #Vie mahoraise )

Nous voilà arrivés en hiver! Alors l'hiver ça donne: - Plus une seule goutte de pluie (dernière pluie le mardi 10 mai), - moins de 60% d'humidité en journée, - 19°C le matin à 5h30 et donc il me faut ma petite laine pour déjeûner, - lever du soleil à...

• Vacances et retrouvailles dans le grand Sud-Ouest

07 août 2011 ( #métropole 2011 )

Nous voilà partis faire la tournée des copains et de la famille avec notre Punto de location bien remplie! On charge les sacs, on décharge, on recharge... On fait des bisous, on boit l'apéro, on mange bien (très bien!), on re boit l'apéro...et on se couche...

• Un dimanche à Sakouli

18 juillet 2011 ( #plage et mer )

Dimanche de juillet, dimanche de vacances... Nous voilà à la plage se Sakouli, plage de sable bien noir photo prise par Loutxo.... On aime bien cette plage car il y a un petit snack sympa où on peut boire un petit café... ... commander un sandmich et...

• Dans le lagon...

01 septembre 2011 ( #plage et mer )

Quelques images sous-marines de Jean-Mathieu et Isabelle, je dis quelques car il y en a beaucoup d'autres (et encore plus dans leur tête je pense....) Le corail, les zancles et tout un petit monde... Autres coraux, poisson trompette... Le Diagramme oriental...

• Manifestation contre la vie chère...

29 septembre 2011 ( #Vie mahoraise )

... qui tourne mal! Mardi 27 septembre, manifestation de l'Education Nationale contre les suppressions de postes (entre autres...). Se greffe à cette manif un appel à la grève générale pour protester contre la vie chère et une 2ème manifestation s'organise...

• Eglade de moules...

10 août 2011 ( #métropole 2011 )

...format familial! Petite pause à oléron avant de partir en vendée, occasion de faire un bon repas de plus, en famille. L'églade est une spécialité charentaise qu'on apprécie tous alors on partage: Tout d'abord, il faut soigneusement ranger les moules...

• Vacances...

08 octobre 2011 ( #Vie perso )

Alors que Mayotte ne sort pas de la crise (les négociations reprennent, font une pause, reprennent...), nous allons essayer d'aller sous d'autres horizons quelques temps. J'espère vous donner des nouvelles plus sereines à notre retour, mais je sais que...

• Vacances à l'île d'Oléron

24 juillet 2011 ( #métropole 2011 )

Nous voilà en métropole, mais sur une île qd même! On n'est pas trop dépaysé comme ça! Enfin si, le changement est net! Pas de chance, l'été ici, c'était il y a 2 mois! Donc on a FROID! On a les chaussettes et le pull, mais on n'est pas les seuls! Grand...

• Saison des pluies en Novembre...

05 décembre 2011 ( #Vie perso )

... Noël en Décembre! Et même sous les cocotiers il faut bien que le père Noël trouve notre maison! Alors sous la demande incessante de Louis depuis 3 jours, on a ressorti notre beau sapin et on l'a décoré! (Merci encore à Yves et Danielle de nous l'avoir...

• Reprise, rentrée...

06 septembre 2011 ( #Vie perso )

... retour au rythme mahorais et à nos activités. Septembre est entamé (et donc déjà presque fini comme dirait mon papa!) et nous commençons à reprendre nos marques (certaines sont déjà bien tracées, d'autres se mettent en place tranquillement). Pour...

• Mayotte : c'est reparti...

30 août 2011 ( #Vie mahoraise )

... pour une nouvelle année! Nous voilà bien rentrés chez nous... Le lagon est toujours là, toujours aussi beau! Louis a commencé sa nouvelle année à la crèche, dans la classe des grands! Il est très fier et très content d'avoir retrouvé ses copains et...

• La course aux pneus...suite

21 juillet 2011 ( #Vie mahoraise )

J'avais oublié de vous mettre la vidéo! Car en mouvement, une course ça rend mieux qd même! Alors il vous faut cliquer sur la flèche "lecture" pour démarrer la vidéo qui est dans la petite fenêtre (pour ceux qui n'ont pas encore vu que depuis que je suis...