Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 05:03

Mut

Cela fait 2 mois qu'on attend, qu'on fait des plans sur la comète puis qu'on n'en fait plus parce que tout était possible et que en même temps avec mon tout petit barème beaucoup de postes étaient impossibles!!... J'avais peu de points, il y avait peu de postes vacants et les entrants dans l'académie de bordeaux en avaient vraiment beaucoup, des points! J'avais donc fait des voeux sur 3 départements (40.64 et.47) pour essayer d'échapper au maximum au processus d'extension (qui veut dire en clair que si aucun voeu n'est satisfait, on élargit la zone d'affectation, et pour moi cela laissait la gironde,33, et la dordogne, 24, qu'on ne voulait pas, vraiment pas!)

Et bien les résultats sont tombés (oui, ça tombe et ça assome toujours un peu quand tu penses que ça va quand même déterminer ta vie!...)! Sur le serveur internet il y avait écrit:

Zone de Remplacement

Lot et Garonne 47


Forcément ça laisse perplexe quelques instants car pour nous le zone de remplacement veut dire : Remplaçant dans tout le département, et un département c'est grand! Et ça veut dire qu'on me donnera un établissement de rattachement administratif, vers le 10 juillet, mais que ce ne sera pas mon établissement où je travaillerai... pour connaître celui ci il faudra encore attendre..... le 24 août!

Sinon pour le lot et garonne, je vous aide un peu. 

C'est là!

images  

images--1-.jpg

C'est loin de la mer, ça Philou a déjà bien regardé tous les itinéraires! Mais c'est le pays des bons fruits et légumes, c'est le pays de Gérald et Véro , il y a de belles maisons en pierres à la campagne, .... et c'est une nouvelle tranche de vie qui commence! Et puis, c'est pas le bout du monde comparativement à Mayotte!!!... N'est ce pas les papis et mamies et les copains et copines?

Nous on ne va pas attendre le 24 août pour essayer de s'installer, de trouver une école pour Louis... Alors on va choisir un coin qui nous plait et après on verra si je dois faire de la route!... Début des visites à partir du 15 juillet!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon retour sur le sol de France, et courage pour toutes les recherches en vue et la réadaptation et encore merci de nous avoir fait partager tant de découvertes . Je pense que de nombreux<br /> internautes qui te suivent aimerait aussi découvrir le Lot-et-Garonne , après tout on ne connaît jamais ce qui est à porter de mains ! Bisous à vous trois
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Martine, notre plus fidèle commentatrice!!! Désolée mais pas de blog dans le lot et garonne... pas possible après celui-là...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Alors ça y est les résultats sont tombés! Bon j'espère que vous vous habituerez à la patrie du rugby et aux pruneaux. Nous, on a hâte de vous revoir et de se voir plus souvent. Ma copine marjorie a<br /> été stagiaire au lycée Baudry (je crois) à Agen et c'était très sympa mais je sais qu'il y a des zones moins rigolotes à Agen ou à Fumel. Ma soeur a été pionne à Nérac.<br /> Bisous à vous et à bientôt<br /> gigi
Répondre
K
<br /> Et oui, c'est TOMBE, en effet... On espère pouvoir découvrir une belle vie saine à la campagne, et si possible une vie de TZR pas trop longue pour moi et ma petite famille, proche de Marmande et<br /> loin de fumel... On espère bien se revoir bientôt et plus souvent, des qu'on a un chez nous, Caribou Dagoni (bienvenue à la maison) Bisous<br /> <br /> <br />
A
Bonjour. Je vous lis depuis quelques mois - avant de faire un voyage à Mayotte - et depuis mon retour aussi. Vous avez su ouvrir une fenêtre sur ce dom si Africain et pourtant français. Bon courage<br /> pour votre retour et vos futures fonctions loin de la mer et pour votre fils bonne adaptation aux chaussures, vêtements d'hiver et au "froid"<br /> <br /> Merci encore une fois d'avoir partagé votre vie avec internet.
Répondre
K
<br /> Merci à vous, un commentaire qui fait plaisir. Nous essayons de préparer au mieux notre fiston au retour, il est enthousiaste car nous positions sur plein de choses... Car il y aura des passages<br /> plus difficiles on le sait, pour nous 3...<br /> <br /> <br />
M
Marmande... c'est un retour pour Philippe!!!<br /> Mais oui, pour venir vous voir, c'est moins loin que Laruns.<br /> Bonne chance et gros bisous.
Répondre
K
<br /> Merci mamette, on espère en effet être proche de marmande et Philippe me présentera la région! Ça nous rapprochera aussi et c'est chouette. On espère bien aussi pouvoir profiter de la montagne près<br /> de Laruns, ça nous dépaysera pour le coup et Louis adore "la maison en bois que mamie mamette elle nous prête!" et nous aussi!!!! A bientôt Bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Kchou-Philou-Loulou
  • : Notre vie quotidienne au fil des aventures
  • Contact

Recherche

Pages