• Sortie bateau-pêche-plage

19 novembre 2012 ( #Vie perso )

du dimanche. La météo et l'agitation du lagon ne nous ont pas permis de sortir souvent en bateau ces derniers temps... Mais dimanche dernier, on a affronté le clapot et la houle pour tenter de traîner un peu (nos 2 cannes, pas notre misère!) UN petit...

• ça se passe à Mayotte

01 octobre 2012 ( #Vie mahoraise )

L'affichage publicitaire se développe sur Mayotte car il se passe des choses, parfois, sur Mayotte! Des choses du genre spectacle, concert... mais la publicité débarque aussi!.. (On a même reçu notre premier catalogue de pubs pour un magasin de meubles...

• 20 mars 2013...

30 mars 2013 ( #Vie perso )

Et de 5! La journée d'anniversaire a été bien fêtée, du matin jusqu'au soir! Il a fallu des bougies à chaque repas, presque sur chaque plat! Poisson pané d'anniversaire le midi... ... suivi du gâteau nature d'anniversaire (qu'il a choisi mais n'en a pas...

• Les prix... à Mayotte

14 septembre 2012 ( #Vie mahoraise )

Bientôt 1 an après le début des évènements sociaux contre la vie chère (ou encore appelés les grèves, la crise, les émeutes....et j'en passe). Alors ça donne quoi? Et bien les prix du lait, huile, farine, sardines, gaz, et quelques autres produits avaient...

• Excursions en Mer d'émeraude, aux 3 baies...

02 novembre 2012 ( #Madagascar )

La mer d'émeraude, ben comment dire.... c'est une portion du lagon... de la couleur de l'émeraude! Pour y aller, on prend une embarcation avec les pêcheurs du village de Ramena, d'abord au moteur pour s'écarter de la côte puis à la voile! Il faut choisir...

• Pêche à la traîne...

24 septembre 2012 ( #plage et mer )

... enfin récompensée! Philou est patient, pationné, mordu... et, enfin, ça a mordu! (Moi j'ai baissé les bras devant les sorties pêche à la journée ou demi-journée : au bout d'une heure à laisser trainer le leurre au bout de la canne, à petite vitesse,...

• vacances à La Run

16 mars 2013 ( #île de La Réunion )

Alors pendant ces vacances, Louis et Philou ont fait du parapente, vous le savez, mais nous avons fait plein d'autres choses aussi! Dans le sud de l'île, on a vu le Cap Méchant: Mais ça ne nous a pas suffisamment glacé, alors on a trouvé ce qu'il nous...

• 1er jour de vacances

07 octobre 2012 ( #Vie perso )

... à la piscine! Nous, Mamoudzou, on n'y monte pas trop (voire le moins possible), mais il y a juste à côté une piscine sympa avec un resto bien sympa! Alors de temps en temps, on propose à Louis mais on n'a pas souvent le temps de terminer la phrase...

• Les filles à Mayotte... suite

09 décembre 2012 ( #Les visiteurs )

Le séjour se poursuit, et les photos, les souvenirs, les photos-souvenirs s'accumulent. Il y a eu quelques rencontres avec des animaux du coin (plus ou moins agréables à regarder...): 2eme sortie pêche aux calamars, à la tombée de la nuit... Snack à Ngouja...

• Brochetti à Chirongui

18 septembre 2012 ( #Vie mahoraise )

On a enfin pris le temps de retourner à notre petit brochetti du village! Enfin, les brochettes, elles étaient souvent grasses alors c'est Philou qui les fait maintenant et on y mange plutôt du poulet grillé mariné (à leur sauce qu'il faut peut-être mieux...

• Excursion à Diego

30 octobre 2012 ( #Madagascar )

Nous avons quelques fois quitté notre hôtel sur la plage pour aller à la ville : Diego Suarez! 20 minutes de piste de sable en 4L puis 20 minutes de route goudronnée mais avec de nombreux nids de poules. Mais le trajet est agréable car les paysages sont...

• Passage au garage...

04 octobre 2012 ( #Vie mahoraise )

La semaine dernière, je décide d'aller faire nettoyer mes optiques de phares car la lumière ne passait même plus au travers, le plastique étant usé, sale, bouffé par l'humidité ou le sel, je ne sais pas trop... Ce que je savais , c'est que le petit garagiste...

• Vacances à l'hôtel...

24 octobre 2012 ( #Madagascar )

... L'hôtel sur la plage de Madagascar! C'est ainsi que Louis l'appelle car il est effectivement sur la plage! Son vrai nom, le Royal Sakalava : car il est en baie de Sakalava, une des 3 baies de Diego Suarez, et parce que c'est royal!!!! Les Trois Baies...

• Session Kite à Mada

26 octobre 2012 ( #Madagascar )

L'hôtel sur la plage n'est pas sur n'importe quelle plage... La baie de Sakalava est réputée pour sa bonne exposition aux alizés, son lagon peu profond, son orientation sécurisante pour les débutants ou les téméraires qui veulent tenter des nouvelles...

• Un vendredi soir sur la Terre

17 novembre 2012 ( #Vie mahoraise )

... ou comment bien commencer le we. Nous avons renoué avec la tradition : le we, ça se fête! Alors on s'est donné rendez-vous sur la plage, avec les bières et les cahouettes! (et un peu de punch, des petits biscuits, une pizza...). Et on a trinqué! (On...

• Journée piscine à Sakouli

09 mars 2013 ( #Vie perso )

Les vacances commencent vraiment bien. Je me décide de tenter une 1/2 journée à la piscine de l'hôtel Sakouli. Entrée de l'hôtel.. Quelques marches puis l'accueil puis encore quelques marches et... La piscine qui domine le lagon! Et en plus, rien que...

• Atelier bricolage

14 mai 2013 ( #Vie perso )

Les vacances, c'est bien parce qu'on fait plein de trucs qu'on n'a pas le temps de faire d'habitude! Surtout quand on reste à la maison pendant les vacances, ce qui, ici, ne nous est pas souvent arrivé... Ben oui, on a la bougeotte, c'est pas de notre...

• Sports aquatiques au lagon

19 février 2013 ( #Vie perso )

Cette année, le lagon ne nous offre pas beaucoup de belles journées pour naviguer... alors on essaie de ne pas louper chaque opportunité! Il y a 15 jours, pas de vent annoncé, pas de pluie ou pas trop, on s'est lancé! Et on se jette à l'eau! Louis d'abord.......

• 40 ans!

30 avril 2013 ( #Vie perso )

Toutes les occasions sont bonnes, certes, pour faire la fête... Mais 40 ans, cela semblait vraiment indispensable pour faire avaler la pilule pour marquer le coup! Alors avec Isa un jour on s'est dit :" 9 mars, 9 mai, c'est un signe, faut qu'on fête ça...

• Le Père Noël

12 décembre 2012 ( #Vie perso )

Noël se prépare, même sous les cocotiers... Le sapin est prêt: Louis a écrit sa lettre pour le père Noël : Tous les matins on ouvre le calendrier de l'avent (pirates Playmobil! Merci Cloclo!!!) Et on attend le jour J! Problème tout de même : le père Noël...

• Le Parc Kruger

07 janvier 2013 ( #Afrique du Sud 12.2012 )

Après un long voyage (dzaoudzi-Nairobi puis Nairobi-Johannesbourg avec une escale de 5h30), une petite nuit à Jo'bourg, nous avons pris possession de notre maison sur roues pour partir dans le Kruger National Parc. 450 kms plus tard, roulant à gauche...

• Premiers jours de vacances, sur le lagon!

08 mars 2013 ( #plage et mer )

Nous les attendions, chaudement... et nous y voici : en vacances! Programme sur Mayotte avant quelques jours de dépaysement à La Réunion: Une petite sortie bateau, pour retrouver enfin le lagon et ses poissons, Mayotte vue de la mer, le pique-nique sur...

• ça bricole, ça bricole...

05 juin 2013 ( #Vie perso )

Mon atelier bricolage demande un peu de temps. Rien que pour sortir tout le matériel il faut prévoir... Mais ce qu'il faut prévoir aussi, c'est que Louis adore farfouiller dans mes perles et graines, qu'il fait des colliers pour Alice à chaque fois......

• 1ère leçon de poney

12 septembre 2013 ( #Vie perso )

On a rapporté le pantalon, les boots, les chaps et la bombe de métropole; la semaine dernière on a fait un essai; on a finalisé l'inscription et cette semaine : EN SELLE! Nous voilà partis pour une nouvelle activité : le poney club! Louis est déjà monté...

• Découverte d'un mollusque rarissime à Pamandzi

02 mars 2013 ( #plage et mer )

Allez, un peu de culture... ça change de nos aventures trépidentes! Dans son édition du mois de mars, la lettre des Naturalistes de Mayotte fait état d'une découverte importante. En effet, lors des grandes marées de janvier, un mollusque très rare a été...