Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 19:48

L'affichage publicitaire se développe sur Mayotte car il se passe des choses, parfois, sur Mayotte! Des choses du genre spectacle, concert... mais la publicité débarque aussi!.. (On a même reçu notre premier catalogue de pubs pour un magasin de meubles sur Mamoudzou!.. C'est notre décharge et notre lagon qui vont être contents encore...)

Photo0050+

 

Le problème c'est que ces affiches sont sur Mamoudzou, et que nous, Mamoudzou, on y va.... peu! Alors on a parfois l'info de ce qui s'est passé, sans avoir pu imaginer, organiser, espérer... y aller.

 

Cette semaine, je suis montée à Mamoudzou (oui, nous les sudistes de Mayotte, on monte à Mamoudzou, comme les Palois ou les Bordelais ou les charentais montent à la capitale...Tout pareil!); et j'ai vu une affiche qui ne m'a pas laissée indifférente, d'où ces photos (merci Anne-Laure pour ton tel portable car j'ai pu prendre ces photos avec : Ah, la technologie!!)

ALors cette affiche la voilà :

Photo0048

Elmer Food Beat à Mayotte!!!! C'est pas que je sois fan mais ce petit groupe, je l'ai découvert adolescente, en vacances sur l'île de Ré avec mes parents, alors qu'il animait un bar et la rue passante par une belle soirée d'été (non loin du célèbre glacier de St martin de Ré... vous connaissez?). Bref, nous avions écouté ce groupe, nous avions bien rigolé et on avait même acheté la cassette (faite maison, comme les glaces d'à côté).

Quand nous avions entendu Daniella sur les ondes quelques années plus tard, on se disait qu'on avait assisté aux vrais tous débuts de ce groupe... Et le voilà à Mayotte maintenant, j'ai trouvé ça rigolo. (D'autant plus que j'ai appris que le chanteur est le neveu d'une amie d'ici...) Mayotte est petit, le monde est petit...

 

Mais le monde, si petit qu'il soit, est loin de Mayotte... d'où cette 3eme affiche:

Photo0051+

Nouvelle compagnie à partir du 6 Décembre! Mayotte - Marseille à partir de 599€ A/R. Faut faire les calculs en fonction du tarif pour arriver jusqu'à Marseille, mais c'est en direct en tous cas, pas d'escale à la Réunion et un temps de vol bien plus court du coup!

 

Voilà c'était quelques infos locales autres que:

"la grève anniversaire de la vie chère n'a pas repris" OUF!;

"les jeunes de Kawéni s'affrontent contre les jeunes de Koungou avec violence" ; des blessés, des dégâts...

" Les kwassas-kwassas débarquent de nombreux clandestins chaque jour, la semaine dernière l'un d'entre eux s'est échoué : 27 disparus!..;"

" Le prix du gaz, fixé chaque mois, est maintenu à 26€ les 12L pour Octobre";

"les travaux du collège ne sont pas terminés" ben non, mais on s'en doutait!...; "  

" l'eau du lagon se réchauffe petit à petit car l'air ambiant se réchauffe brutalement" ;

" Dans une semaine on sera à Madagascar est c'est BIEN!"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
et alors tu es allée au concert de Elmer ???? vu le prix de la place !!!! C'est pas les tarifs metro :-) J'espère que Louis ne chante pas Daniela maintenant :-) bisou PS: pour info la martinière<br /> est aussi à la Flotte maintenant!
Répondre
K
<br /> <br /> Salut cousine! Non, nous ne sommes malheureusement pas allés au concert car nous étions déjà occupés... Et Louis aurait voulu nous accompagner et quand même... Daniella ce sera pour plus tard<br /> quand même!!<br /> <br /> <br /> Va falloir que je retourne à Ré quand même car depusi tout ce temps je ne vais rien reconnaître!...<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 4!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa ces affiches ;).<br /> Et mon Philou qui dit "Elmer Foot Beat existe encore ?"...hi hiii !!!. Cela ne nous rajeunit..."Dianella la la la laaaaaaaa, Ouh Daniella" !!!
Répondre
K
<br /> <br /> Ben le groupe s'était séparé, puis reformé dernièrement... Mais Daniella reste indétronnable!<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 3!<br /> <br /> <br /> Ps : et ton blog, il dit quoi???... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Kchou-Philou-Loulou
  • : Notre vie quotidienne au fil des aventures
  • Contact

Recherche

Pages